lundi 30 avril 2007

Jidaigeki desu.

Qu’est ce que le Jidaigeki. Haaa ! Jidaigeki, c’est un genre télévisuel typiquement japonais (à moins qu’il n’y ai eu des samouraïs ailleurs qu’au Japon). Donc s’est une série télé japonaise qui raconte des histoires ce déroulant pendant la période féodale, plus particulièrement avant l’ère Meiji où fut restauré l’autorité de l’empereur et mit en place l’unité du japon (enfin si mes souvenir sont bon…). Ce sont en générale des épisodes assez répétitif où l’action ne laisse que peu de doute sur la fin où le gentil remportera la victoire sur les méchants. Le jidaigeki est un genre dérivé du théâtre traditionnel, plutôt regardé par les hommes de plus de 50 ans.
Voici un exemple avec la légende de Musashi.

D’où l’impatience fait un gros plantage…

Premier essai de sérigraphie samedi soir qui s’est révélé être un demi échec par manque de patience (et surtout une très grosse envie de dormir), qui fait que je n’ai pas laissé sécher pendant le temps qu’il fallait l’émulsion. Résultat, le motif s’est bien découpé mais la surface s’est un peu dissout et des trous sont apparu… Y a plu qu’a recommencer !!! Enfin si j’ai le temps avec les préparatifs pour samedi et le départ pour Tokyo mardi prochain (YES !!! 3 semaines au japon, ça va me faire du bien !!!).
Yargllll !!!! on voit au travers… oui, oui, en bas a droite.

dimanche 29 avril 2007

Moi le week end je travaille...

la fatigue aidant et le manque de temps le week end je fait une pose-blog (ouai, d'accord mais tu fais quoi là???). Tous ce travail pour si peu de resultat il faut s'accrocher, comme une tique sur le posterieur d'un chien, des fois créée son entreprise, on se dit que s'est pas une si bonne idée... MAIS JE VAIS CONTINUER !!!! (bordel quoi)

vendredi 27 avril 2007

Les squatteurs de sous le toit.


mon atelier de sérigraphie.

Même si il ne paye pas de mine, voila mon atelier de sérigraphie !!! Totalement « home made » il faut bien reconnaître que c’est bien moins chère que si je l’avait acheté. Pour l’instant je ne peut faire que des t-shirts monochrome mais si tous va bien cet été (en gros si je gagne assée d’argent) j’achèterai une presse à sérigraphie 4 couleurs pour pouvoir m’éclaté en multi chrome.
voici la presse, qui sert a sérigraphié les t-shirts
et la flasheuse pour préparer les écrans.

mardi 24 avril 2007

Une jolie besace.

Et voila ce que donne le travail de yoko apres un long et dur moment de création (c'est vrai je deconne pas!). pour rappel c'est la besace qu'elle confectionnait sur les photos du poste de la visite de l'atelier de couture.

Tengoku importe.

Comme allons partir au Japon dans trois semaines et aussi pour diversifier un peu nos activités nous allons importer des choses du japon. Etant donné que pour le moment nous ne vendons pas encor assés de nos créations pour être financièrement tranquille (doux euphémisme), avec Yoko nous avons décidez d’acheter des produit japonais pour les revendre en France, cela dit se n’est pas pour autant que l’on ramènera n’importe quoi, l’essentiel et de trouver des trucs sympa (enfin j’espère). Voici quelques exemples de ce que l’on va ramener.

samedi 21 avril 2007

Un petit tour et puis revient…

De retour a Daumazan après avoir visité Montpellier pour voir les amis prendre le soleil et boire un café en terrasse se qui est plutôt rare ici.Ensuite opération Collioure charmante bourgade qui malheureusement est extrêmement touristique ce qui rend les promenades un peu décevantes à cause de toutes ses boutiques pour touriste, mais le paysage et le beau temps aidant nous avons passé un moment agréable.
Enfin le soir nous sommes allé manger au restaurant de Masashi (un ami de Yoko), le 5ième péchés

lundi 16 avril 2007

Le kit du sérigraphe.

Ca y est ! Je viens de recevoir le matériel pour faire de la sérigraphie. C’est le minimum obligatoire pour en faire. Alors il y a à gauche l’écran qui est une toile spécial encollé sur un cadre, plus dans le carton un produit sensible à la lumière résistant à l’eau pour enduire le cadre qui servira a effectuer la réserve d’encre pour impressionné le t-shirt, un applicateur pour la photo émulsion afin d’enduire la toile de manière homogène. Un pot d’encre noire à l’eau spécial textile, une racle d’impression pour faire passé l’encre a travers la toile et un produit nettoyant pour pouvoir réutiliser l’écran. Y a plus qu’a m’y mettre !! :)

Le ciel nous tombe sur la tête ! ouch !

Hier soir nous avons eu droit à la plus belle averse de grêle que je n’ai jamais vu tous en son et lumière, impressionnant ! les photos que j’ai fait sont prise au tous début de l’averse. A la fin il y avait presque 5 cm de grêlons par terre on aurait cru qu’il avait neigé…

encors plein de nouveaux tissus!!!

Voila la suite de nos nouveaux tissus ce sont du chirimen (c’est un tissu qui a un tissage particulier, un peu comme du crêpe) cette fois ci ont les a acheté en polyester car ils peuvent être laver plus facilement contrairement à la rayonne (qui en un matière synthétique fabriqué a base de cellulose) voila !







et les superbe tissus de la collectionde Naomi!!!!













samedi 14 avril 2007

le gout du thé

Si vous ne l’avez pas encor vu, je vous conseil de vous précipitez dans la premiere fnac où vidéo-club que vous croiserez et prenez le goût du thé un film de katsuhito Ishii, qui vous racontera un moment de la vie d’une famille (pas très conforme à la « famille type » japonaise) qui habite à la campagne dans la région de Tokyo, d’une manière poétique et à la foi bourré d’humour très décapent. Un pur moment de bonheur a consommer sans modération ! en prime le trailler du film J

la caverne d'ali baba.

Avec la venu des parents de Yoko à la maison, sont arrivé avec eux tous les tissus que nous avions commander il y a un mois et demi et je doit dire que l’on as trouver de superbe tissus à force d’écumer le web à la recherche de nouveaux fournisseurs. Voici les tissus en coton que nous avons achetez et demain les chirimen, car il y a trop de tissus pour tous mettre aujourd’hui. Plein de superbe sacs en perspective !!!