mercredi 30 mai 2007

Parce que j’aime me ruiner la santé.

Et voilà, les courses de dernières minutes ont été faite, j’ai fait le plein de cochonnerie pour patienter dans l’avion. Demain départ pour la France et retour à la maison.

le shérif de l'espace!!!

Pour les nostalgique du shérif de l’espace (x-or) où Gyaban ( ギャバン) et je sais qu’ils sont trééééés nombreux (ô pauvre France…)

bientôt le retour.

Bon nous sommes en train de faire nos valises (ça va être dure de tous faire entrer dedans) pour rentrer en France jeudi. Avec beaucoup de travail en perspective. On a trouvé plein de superbes tissus et aussi pas mal de chose à vendre en plus de nos propres créations dans la future nouvelle boutique en en ligne que l’on va refaire( ouf ! on respire ). J’ai hâte de m’y mettre et que ça avance vite (c’est que ce n’est pas gratuit de venir au japon, il va falloir bosser dure pour revenir). En tous cas on a fais le plein de motivation et aussi de photos, je les mettrai petit a petit sur le blog (à moins que je ne me décide à ouvrir un compte flickr. Un jour…)

jeudi 24 mai 2007

Sonatine

Et pour bien terminé la soirée, un extrait de Sonatine, le très bon film de Takeshi Kitano

Aujourd’hui opération Shinjuku !

Bon, pas grand-chose a dire pour aujourd’hui, si ce n’est que se balader de jour à Shinjuku et surtout dans le quartier rouge (kabukichou) à été une bien mauvaise expérience… surtout parce que de jour c’est vraiment glauque (encors que ça aurais pu faire des photos pas mal du tout). La journée il n’y a que les « travailleurs de force » du quartier qui sont là et presque personne d’autre, autant ce mettre un gyrophare sur la tête avec un panneau gaijin à plumer autour du coup. On a due me faire quatre où cinq fois des propositions de « massages » plus ou moins indécent, ce qui m’a passablement refroidis pour faire des photos… bon je me suis rabattu sur Shibuya pour acheter des cd’s à HMV et des mangas Tsutaya. Faut pas ce laisser abattre dans la vie :p
vente de dvd d'idole, de préférence nue où à la rigueur en bikini
le mini short et les bas sont trés à la mode ici, on en croise toutes les deux minutes (si,si j'ai chronométré).
bar spécialement dédié à nous les Hommes,
et pour vous mesdames ce lieu de perition plein de jeunes hommes éfféminé à souhait.
et voici les hotels où vous passerez une heure où plus suivant vos moyens.
Haaaa! shopping!!! (je suis un peu fêlé parfois, je met ça sur le compte de la fatigue.)

mercredi 23 mai 2007

Les sept samouraïs.

Le film culte d’Akira Kurosawa avec comme toujours le génialissime Toshiro Mifune qui a mon avis est un des meilleurs acteurs toutes nationalités confondu qui n’ai jamais existé.
Mais pour en revenir au film, il s’agit de l’histoire d’un petit village de paysans qui régulièrement pillé par une bande de bandit décide d’engager des samouraïs pour les protéger.

Le retour du photographe fou ! tadada !!!

Après une semaine passé à Kyoto et deux jours à Matsumoto (prés de Nagano), me voici de retour !!! Bon comme je suis faignant je détaillerai plus mes aventures plus tard, mais pour que vous faire patienté un peu voici quelques photos en vrac.

vendredi 11 mai 2007

Shopping liste.

Aujourd’hui nous sommes allé dans mes deux boutiques préférées. Celle de Koromo à Daikanyama, a côté de Ebisu et Dorobouniki à Harajuku (pour ceux qui connaissent c’est à côté de la galerie Design festa. J’avais fait une expo là bas il y a deux ans.), non seulement ils ont et font des fringue géniale mais en plus ils sont super sympa et vous donne tous les renseignement que vous voulez (en plus ils ont trouvés nos sacs super et je me demande si on ne devrais pas en vendre au japon, affaire à suivre.) ce sont deux exemples à suivre pour moi en ce qui concerne ce que je veut faire.
Donc si vous venez au japon ce sont deux boutiques à mettre dans votre shopping liste.
Le staff de Koromo.
Pas de photos de la boutique de Dorobouniki ils étaient occupé et moi pressé.
Ce débardeur n’est pas une création de Dorobouniki. Ils font aussi du dépôt vente d’autres créateurs.

Tantanmen umai !!!

Allo, l’Ariège ici Tokorozawa.

Ca y est nous sommes bien arrivé ! Après 12 heures d’avion interminable (vive la classe éco quand on fait 1m85…) j’espères qu’un jours j’aurai les moyens de voyager en première car à mon sens c’est la seul manière de voyager sur de longue distance sans avoir l’impression d’être passé sous un rouleau compresseur à l’arrivé.
Voici quelques photos de mon premier jour.
Aujourd’hui opération Ikebukuro, Harajuku et on verra bien ce que l’on fera d’autre avec yoko.

lundi 7 mai 2007

けっこんしました(et j'ajouterai même ばんざい)

Nous sommes heureux de vous annoncer que Yoko et moi-même venons de nous marier ce week-end ! Tadaaa !!!(et oui j’exprime ma joie de cette manière) D’où le manque d’activité sur le blog. Bon les post seront sporadique les 3 prochaines semaines car nous partons demain soir pour Tokorozawa et si je n’arrive pas à me connecter au web se sera service minimum. Mais j’aurais un tas de photos à mettre sur le blog !!!! Enjoy !!

jeudi 3 mai 2007

Teste de sérigraphie.

Je n’ai pas résisté à l’envie d’essayer de faire une sérigraphie, même si je savais que ça n’allait pas être très beau, je voulais voir le rendu de l’encre sur du tissu.
C’est pas mal du tout, l’encre a bien imprégné le tissus sans noyer les fibres, même si le motif est super moche… (à gauche l'original, à droite le résultat)

A scene at the sea

Par ce que je suis un fan de Takeshi Kitano, je vous met le trailer d’un de ses film que je préfère, a scene at the sea. Pour faire court c’est l’histoire d’un jeune homme sourd et muet travaillant avec son père comme éboueur. Un matin en faisant son travail il trouve une planche de surf cassé. Il décide de la récupérer. La suite, louez où achetez se film excellent pour la connaître.

mardi 1 mai 2007

L'image mystère.

Enfin pas temps que ça :p .