jeudi 27 mars 2008

Cat's Eyes! tadadalalala!

haaa! Cat's eyes serie culte de mon adolescence,cette serie a fait fantasmé toute une génération. Ame sensible ne regaedez pas cette vidéo ou vous ne pourrez plus penser cette série sans voir c'est trois japonais dans la parodie du générique de ce dessin animé. brrrr! un frisson d'horreur me traverse en y repensent...

vendredi 21 mars 2008

les carpes.

petit gadget trouvé sur le blog de 3yen, des carpes qui suivent le curseur de votre souris. trés zen.

mardi 18 mars 2008

l'atelier des tenugui.

Quelques photos que je n'avais pas mis sur tengoku.fr, de l'atelier qui fabrique les tenugui que l'on importe. Ils emploient les même technique de fabrication depuis plus de 200 ans et l'atelier où ils fabrique les tenugui est le même depuis le debut. je vous laisse avec les photos.
Ambiance.
voilas les "arrosoirs" qui serve à verser la teinture sur le tissus.


ici ce sont les kata (pochoir en papier fumer) qui sont mis à sécher.
avec le froid l'atelier est plein de vapeur d'eau.

et ici sont rangé les bidons de teinture pour être rechauffé.

Nouveaux sacs

Voilas une nouvelle forme de sac. Un cabat tous rond pour pouvoir mettre plein de chose dedans!! vous en pensez quoi?




vendredi 14 mars 2008

Giant Roboto

Comme je n’avais pas mis de vidéo de robot depuis un petit bout de temps. Voici le Vstone’s OX, un robot radio commandé fabriqué par Vstone’s (d’où son nom).

mardi 11 mars 2008

Jump! Jump! Jump!

Pour vous faire bouger un peu ce soir devant votre ordi, petite vidéo de Tokyo Ska Paradise Orchestra, et en bonus vous assisterez à un moment rare. Des japonais en train de danser pendant un concert.

dimanche 9 mars 2008

la force du Tenugui.

Comme vous le savez peut être je suis un tenugui-mania, enfin bref j’ai trouvé ça

Les tenugui star wars !!!!! TROP COOL ! J’en connais un qui adorerait (hein ! Mathieu), la prochaine fois que je vais au japon, j’en ramène. Et pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un tenugui voir ici et la fabrication d’un tenugui .

vendredi 7 mars 2008

tengoku at work.

Quelques images de ce que l’on fait en ce moment. Et plus de détail demain sur tengoku.fr


L'attaque des clones.

Ça a la couleur de la J-pop, ça a le goût de la J-pop, mais c’est Thaïlandais… garrgl !! Tous au abris !!!

via 3yen

jeudi 6 mars 2008

Akihabara, vice city.

Akihabara où « ville (quartier) électrique », qui regroupe tous ce qui peu ce faire en matière d’électronique grand publique, informatique et pièces détacher en tous genre. Haut lieu de tourisme pour gaijin (dite gaikokujin c’est plus polis), grand temple de la geekerie mondiale, lieu de rassemblement des otaku japonais le week-end où tous simplement le quartier le plus à même de vous procurer le dernier lecteur MP3 où le superbe UMPC de vos rêve.

Mais akihabara a aussi son côté obscur. Qui reflète la part d’ombre que nous possédons tous (enfin bon certain un peu plus que les autres quand même). Des lieus où ce retrouve les OTAKU, adorateur de manga et de jeux vidéo, dans lesquels de jeune lycéennes ce font attaquer par de hideuses créatures tentaculaire et qui ce défende en ce transformant en gothique lolita ou en soubrette courte vêtue et élimine ses monstres, grâce à des incantations un peu niaise (du genre pipilili où piloupiloulou) qui transforme leurs téléphone portable en arme de destruction massive.

Le Club Sega est une espèce en voie d'extinction, grand pourvoyeur de jeux d'arcade et petit à petit éliminé par les console de jeux vidéo playstation, wii et autre.


A Akihabara vos pourrez trouvez toute les pièces détaché que vous voudrez.
boutique de matériel informatique d'occasion, presque aussi cher que du neuf d'ailleurs.
restaurant de ramen (soupe de nouille japonaise) avec une quarantaine de personne qui font la queue.
jeune cosplayeuse (sur la pancarte est écrit: adopté moi s'il vous plais.)
voici des otaku
et leurs incroyable machines (à dépenser tous leur argent dans des figurine, dvd's et autre ils n'ont plus le moyens de se payer une voiture...)

lundi 3 mars 2008

Hina matsuri.

Aujourd’hui c’était la fête des filles au japon (hina matsuri). C’est l’occasion de sortir sa collection de poupées pour les placer en bonne place dans son salon, poupées qui représente l’empereur et sa cours, pour les plus fortuné ou seulement l’empereur et sa femme, si vos moyens sont moins importants. Hina matsuri est une fête shinto pour célébré le bonheur d’avoir une fille (ne vous inquiétez pas il y a la même pour les garçon un peu plus tard). Comme vous le savez, au Japon les filles naissent dans des bambous !!!

A part ça on bosse comme des forças en ce moment et donc je n’ai pas trop le temps de blogger, mis à part vérifier mes mail, c’est tous ce que je fais.

La photo, ce sont des poupées qu'une des tantes de Yoko a fabriqué avec des cocons de ver à soie.