vendredi 30 mai 2008

Tokyo en 1935

Ne vous attendez pas à une ville avec des maisons toute en bois, de jolies jardins traditionnel et des geisha en kimono accompagne de valeureux samouraï. Mais plutôt d’une New York tous droit sortie des années folles.
Bon d’accord c’est claire qu’à la campagne ils vivaient d’une manière moins moderne (euphémisme), mais il me s’emble que la campagne française ne s’en tirait pas mieux à l’époque non?
Allez, je vous laisse découvrir ce petit film de 5 minutes sur tokyo.

jeudi 29 mai 2008

et de quatre (pfff dure d'être original)

Hop aujourd'hui c'est au tour des sacs de Yoko d'être présent sur le blog. Au programe tissu ancien chiné au japon et réédition de motif ancien sur rinzu et chirimen.



Sentio Feedback

Aller avant de retourner m’enfermer dans mon atelier, je vous fait part d’une trouvaille que j’ai fait. Une superbe montre (encor !) qui n’est pour l’instant qu’à l’état de prototype mais pourrait être fabriqué par son créateur dans un avenir proche. Si j’ai bien compris à la base c’est une montre conçu pour être utilisé pas des mal ou non voyant, avec un système de segments formant un affichage numérique en relief qui peut être lu au touché et aussi de visu.
Tous ceci pensé avec un design vraiment superbe qui me plaît énormément.
Je vous conseil d’aller visiter le site de son concepteur pour plus de photo et explication (en anglais) ici

mercredi 28 mai 2008

コンダム

En exclut ! Le successeur de Red Vending Machine Red. Voici Kondam ! le nouveau héro. Avec encor plus de non action, toujour aussi exaltant. Longue vie à Kondam !

des tee, encors des tee

Une autre journée passé dans l’atelier à bosser comme un dingue (et ce n’est pas la derniere) pour sortir la version presque définitive du tee-shirt que j’avais mis hier (seul le tee sera différant)
J’ai ajouté une étiquette en tissus avec un motif sérigraphié de sensha fuda qui sont des étiquettes en papier que les pèlerins collaient dans les temple pour marquer leurs passages
et aussi un motif que j’ai récupéré d’une vielle représentation d’un Daruma que j’avais vu dans un temple de Kyoto


mardi 27 mai 2008

sur la route (il y a un moine)

Voilà ce que j’ai fait aujourd’hui. En attendant de mettre les tee-shirts en vente sur le site, vous avez un aperçu de ce qu’il y aura.


le nouveau sac.

Une nouvelle besace made in Yoko, jean’s et tissus ancien que l’on avait chiné à Kyoto.


lundi 26 mai 2008

Moi j'aime les mame.

Mugen edamame le nouveau gadget à la mode au japon.
Très peu compréhensible pour quelqu’un qui n’est jamais allé au japon. Les mame sont des haricots que l’on consomme à la maison en apéritif (le salaryman japonais en rentrant chez lui fait deux choses. prendre en premier un bain et la deuxième chose, c’est de prendre une bière, shochu ou autres alcool et mange des mame, seiche etc …), les isakaya (bar japonais où l’on mange des petits plats comparable aux tapas) ou dans des petits restaurant populaire. Le fait de faire sortir le haricot de sa cosse est quelque chose de très particulié un peu comme de faire éclaté du papier bulle et qui procure une certaine nostalgie à nos amis japonais et à moi aussi !!! Nomikaiii ! (je me comprend)

via

Colis du matin.

Ça y est j’ai trouver un fournisseurs de tee-shirts et je viens de recevoir ma commande ce matin avec en prime ma commande de cadres et d’encre. Je vais pouvoir fabriquer plein de nouvelles choses.

mercredi 21 mai 2008

凛として時雨 DISCO FLIGHT

Rintoshite shigure. Bon le nom du groupe est intraduisible en français, en tous cas pour moi. Il ont utilisé des subtilité de langage que je ne comprend pas (ce qui me rassure c’est que Yoko ne comprend pas aussi) Mais quand la musique est bonne, etc…

c'est une Infection.

Moi qui adore les montres original et qui n’ont pas le prix d’un appart ou d’une voiture de luxe. Cette montre appelée du doux nom d’infection m’a tapé dans l’oeil (en tous cas les photos sont pas mal). Déjà que je voulais craquer pour une autre Nixon, je tombe sur cette montre proposé par Tokyoflash. Bon d’un autre côté elle est moins chère… heuuu, je crois que je vais retourner bosser moi.

mardi 20 mai 2008

the chef cooks me - WEEKEND MAGIC NUMBERS

Comme quoi les japonais on plus le sens de la dérision que nos "stars" française, je ne sais pas si vous allez aimer ce clip. Mais comme je le trouvai sympa je vous le passe.

jolie coquelicot madame

Salut ! De retour à la maison après quelques jours à Montpellier plutôt exténuant (et oui on à plus l’habitude de la ville haha) le free market c’est très bien passé et je suis même passé à la télé (local la télé) ma minute trente de gloire WOUOUUU !!! bon à par çà au boulot et une petite photo d’un champ coquelicot sur la route de Montpellier.

mardi 13 mai 2008

Kariyushi, le retour à la nature.

Kariyushi fait une musique très intimiste (que je n’aime pas d’ailleurs), mais je trouve leur clip intéressant car il a été tourné dans la campagne profonde japonaise et montre la vie simple de ses habitants en contraste avec la vie dans des villes comme Tokyo et Osaka.

Nouveau sac on the road.

La famille des sacs tengoku s'agrandi encors avec une nouvelle besace par Yoko. Pas de rabat mais un fermoir magnétique pour refermer ce joli sac.

lundi 12 mai 2008

un petit tee shirt de plus.

le nouveau tee shirt du jour. Bon comme demain on va a montpellier ne vous attendais pas à en voir toute une séries débarquer cet semaine. vous pouvez me laisser votre avis en commentaire, pour me dire si ça vous plais ou pas (et pourquoi), je m'adresse à ceux qui passe tous les jours ou presque, un petit commentaire, s'il vous plait !!!

Heartsdales Feat. Soul'd Out - Candy Pop

Au japon aussi ils ont du R&Bling bling, directement pompé des US. Pour tester j’ai regardé le clip en entier et j’avoue que j’en suis resté sans voie tellement c’est mauvais…

Tengoku at work. Même les jours férié.

Trois images d'un essai de tee que j'ai réalisé cet après midi. Avec de forte chance de le voir en vente bientôt sur tengoku.fr, je suis plutôt content du résultat.

mercredi 7 mai 2008

bonne soirée

Allez avant d’allez ce coucher, un petit clip musical de Qomolangma, si vous voulez savoir comment sont les super marché japonais le clip est réalisé dans l’un d’entre eux. Bon comme ça de loin vous ne verrez pas la differance. Et ne vous inquiétez pas les japonais ne font pas leurs courses un sac sur la tête, ce n’est qu’une métaphore.

TENUGUI The Story.

Si vous vous intéressé à l’histoire du tenugui, je vous met un lien vers mon site ou j’ai fait un petit article sur ce que sont les tenugui et leurs histoire. C’est par ici

prochaine expo


Nous allons participer au free market de Montpellier
Le 17 et 18 Mai à la salle Pétrarque dans l’écusson. Pour plus d’information voir ici .

Pére Noël du troisième millénaire.

Rien à voir avec le japon, mais ça apportera un peu de fraîcheur à ceux qui en on besoin. Le traîneau à réaction pour dépressifs en mal de suicide. Il faudrait qu’on m’explique comment on fait pour tourner avec cet engin… et je ne parle même pas du freinage.

L'informatique c'est fantastique!

Après plusieurs jours passé à réinstaller tous les composants de mon p#@% d’ordinateur au moins une quinzaine de fois, je viens de réussir à me reconnecter au web, j’espères que mon bricolage tiendra un peu… donc me revoilà !

jeudi 1 mai 2008

Bond technologique.

Le printemps au Japon n’est pas seulement le moment de la floraison des cerisiers et de la renaissance de la nature. Non c’est aussi la période ou la moitié de la population japonaise se couvre le visage de masques chirurgicaux sensé les protéger des allergies aux pollens et accessoirement, je me m’était rendu compte à l’époque que j’était allergique au pollen des cerisiers japonais. Mais grâce à l’avance technologique du japon, la population va enfin pouvoir avoir des relations sociale à peu près normal et renouer avec le plaisir de la conversation. Tous ceci est de nouveau possible avec l’invention de la société Bio International Japan.

Non ceci n’est pas un pince nez pour la natation synchronisé, mais un filtre spécialement étudié (en plusieurs taille) pour retenir toutes particules indésirable qui essayeraient de pénétrer vos orifices nasaux. Et enfin de votre sourire charmeur vous pourrez convaincre ce client récalcitrant de vous acheter le matériel de bureaux que votre entreprise fabrique ou la jeune stagiaire du 3ieme d’accepter de prendre un café dans cette coûteuse pâtisserie à Omotesando (Champs Elysées japonais à côté de Harajuku) avec vous.

L’effet boomerang.

Halala ! Nos amis japonais, qui pourtant on une réputation irréprochable, ont envoyer un astronaute dans l’espace pour jouer au boomerang, et oui des années de travail pour finalement se trahir aussi bêtement et montrer à la face du monde que l’on est de gros déconneur en fin de compte. Mais toi aussi tu peux le faire ! Pour 20 millions d’euros passe 2 semaines à jouer au boomerang dans ISS (station spatiale international).
C'est beau le progrès non?

le petit bricoleur illustré.

Dans la série fabrique ton atelier de sérigraphie. Voici le séchoir à écran ! Tadaaa ! Entièrement home made et qui à du me revenir à une cinquantaine d’euros en bois, visses et sèche cheveux.
Voici la porte avec de la mousse d'isolation pour garantir l'étanchéité.
Pour l’intérieur du tasseau afin de fixé les parois entre elles et aussi faire les étagères pour les cadres. Petit conseil achetez un pot de peinture plutôt qu’un aérosol ( ou alors prévoir d’acheter deux ou trois bombes) si vous voulez peindre en noir l’intérieur de voir séchoir.
Comme système d’évacuation de l’air, j’ai pris deux boite de conserve de taille différente que j’ai percé à la perceuse.
Et étanchéifier avec une bonne dose de mastique.
Voici le cache de l’arrivée d’air chaud.
De dos on voit le trous pour le sèche cheveux,
Parfaitement ajusté, pour éviter que de la lumière entre.

Et voilas l’atelier bricolage et terminé.