vendredi 31 juillet 2009

les réfléctions du jour.

photo d'une boutique à Nippori, Tokyo

Pour continuer dans ma réflexion sur la création d’une boutique en ligne de tissus japonais, je vous dévoile un peu plus ce que j’aimerai (pourrai) faire. Dans un premier temps je pense que l’on va importer des tissus coton, polyester et aussi rayonne. Pas de tissus Kimono. Avant que vous ne soyez dessus, je m’explique. Les tissus kimono en soie et laine coûtent très chère. Et quand je dis chère c’est vraiment très chère !!! Les tissus kimono sont traditionnellement vendu en rouleaux de +/- 13m de longueur de tissus, se qui représente la quantité de tissus qu’il faut pour fabriquer un kimono et fait une largeur de 35 à 40cm. Donc un rouleau = un kimono et le prix du fameux rouleaux varie de 500 à 5000€ (un exemple ici) voir plus… et quand il s’agit de la tranche basse du prix c’est en générale des tissus unis ou non teinté. Ca nous fait des prix entre 45 et 450€ le mètre si vous voyez ou ce situe le problème. Il existe des tissus moins chère en matière synthétique et ou de moins bonne qualité, que je ne trouve pas très intéressant à importé et il est pour le moment hors de question pour moi d’investir plusieurs dizaines de millier d’euros dans l’achat de tissus à kimono. Donc dans un premier temps nous importerons le même types de tissus que l’on utilise pour fabriquer nos créations tous en nous adaptent aux goûts de nos clients (vos goûts quoi). Je vous met un lien sur un ancien poste du blog qui parle des tissus de kimono ici.

Voilà

Et je vous invite toujours à répondre aux questions des sondages à côté.

jeudi 30 juillet 2009

Pour en revenir aussi un peu à mon activité quelques photos d'une partie des sacs que l'on fabrique pour la collection hivernal.
Nous avons ici du tissu de obi (brocard) récent à gauche et ancien à droite avec une sérigraphie de chrysanthème que j'ai réalisé.
ici application de tissus coton,
et pour finir toile de coton imprimé.

mercredi 29 juillet 2009

Karei naru spy.

Je suis en train de regarder un drama super déjanté en ce moment. C'est Karei Naru Spy, il raconte l'histoire d'un jeune délinquant japonais surnommé le caméléon (je ne sais pas pourquoi ça me rappel quelque chose) qui croupi en prison et à qui on propose d'integré les service secret japonais et de mettre ses talents de caméléon au service du premier ministre.
Il doit combattre un super méchant qui à la tête d'une organisation secrète tente de déstabiliser le japon et surtout nuire à son énnemi juré le premier ministre japonais. C'est une comedie trés drôle (à mon avis en tous cas) s'est tourné dans une ambiance seventies plutôt sympa et de grosse pointures de la télé et du cinema y jouent avec des guests à chaques épisode. c'est diffuse tous les samedi à 21h sur nihon terebi.

le teaser et vous pouvez voir le premier épisode ici en prime et pour plus d'info le wiki.

mercredi 22 juillet 2009

Lotus et grenouille.







Après exhumation de mes archive photos, j'ai retrouver ses images de lotus du jardin des plantes de Montpellier (qui est vraiment sympa à visiter). La vue de ses plantes aquatiques m'apporte un peu de fraîcheur en ses temps de forte chaleurs ( et surtout mon ordi est un véritable chauffage...).

Questions sur des tissus japonais.


De par notre activité à Yoko et moi-même avons la possibilité de pouvoir importer des tissus directement du japon par le biais de nos fournisseurs.
Etant donné que la moitié du trafique du blog et due à des recherches sur le net de tissus japonais et aussi que nous sommes très régulièrement sollicité pour savoir si nous vendions du tissus japonais, nous réfléchissons à la possibilité de monter une boutique en ligne de tissus japonais ou une section de notre site dédié à la vente de tissus japonais.
Etant donné que nos moyen sont limité pour le moment (la crise…) et que nous n’avons pas envie de gaspiller nos ressources à acheter des centaines de mètres de tissus que nous ne pourrions pas utilisé, j’écris se poste pour vous consulter et connaître votre opinions.
Je vous invite à répondre aux sondage à coté et aussi à laissez un commentaire sur le blog, si vous avez des suggestions à faire.
Merci.

PS: évidement je vous tiendrez au courant de l’avancé ou pas du projet.

mardi 21 juillet 2009

On the road again.

Yeaaa! j'ai trouvé le vélo qu'il me faut. Un savant mélange entre un choper et une bicyclette, mâtiné avec un char d'assaut. Bon ce n'est malheureusement qu' exercice de style d'un groupe de designer allemand la Team Tentakulus. Et non ce n'est pas moi assi sur le vélocypéde en question.


leurs site ici.

lundi 13 juillet 2009

It’s a live !!!!!

Apres avoir pris un congé bloguesque de quelques mois pour cause de paternité avancé me revoici. L’œil aiguisé comme un couteau à beurre et la volonté d’une moule (c’est dire ou ce blog vas) me voilà prêt à affronter le prochain poste. Enfin bref, malgré la crise qui nous touche, j’ai désidé de le prendre à la déconnade ,mais pas tous les jours faut pas exagérer quand même, c’est que j’ai des responsabilité . Des double même !!!

Et pour finir petite chanson enfantine japonaise troooop mignonne.