Je viens de regarder le premier épisode de « Sushi Oji! » (le prince du sushi) qui raconte l’histoire d’un jeune homme surnommé sushi oji car quand il était petit, il était un as du sushi. Adepte des arts martiaux et vivant dans les îles d’Okinawa il fut élevé par sa grand mère depuis la mort de son père et son grand père dont il a assisté aux dernier instant (ils sont mort embroché par un espadon…). Cet événement tragique de sa vie la rendu phobique des yeux de poisson se qu'il avait fait arrêté de fabriquer des sushi depuis cet époque. C’etait sans compté sur le destin qui se mit en travers de sa route et l’oblige à apprendre les techniques ancestrale de sa famille, qui combine fabrication de sushi et arts martiaux.
Sushi Oji ! est un drama complètement loufoque, à ne surtout pas regardé au premier degré. J’attend la suite avec impatience !!! Petite vidéo de la bande annonce de la TV japonaise.
samedi 28 juillet 2007
Un nouveau sac et broche
jeudi 26 juillet 2007
Leçon de photos N°1


mardi 24 juillet 2007
Yama onna, kabe onna
Allez une petite video d’un drama que je regarde en ce moment, où vous découvrez le principale soucie des japonaises (après se trouver un fiancé bien sure ^^;). L’histoire ce situe dans un grand magasin de Ginza, où une nouvelle employée viendra bouleversé la routine de ses collègues.
Eiga mura où le village fantôme
Si vous aimez les dramas et en particulier les jidaigeki et que vous visitez Kyoto, surtout n’allez pas visiter le pseudo parc à thème de la Toei, « Eiga mura » qui se trouve à côté de ses studios. Vous y trouverez reconstitué un quartier dans le style Edo plutôt bien fait, car les maisons ne sont pas que des façades vide mais des maisons reconstituées plus où moins bien faite et avec leurs intérieurs accessoirisées, avec des explications sur les dramas qui ont été tourné dedans (dans les années 60, voir avant). Mais malheureusement l’animation du parc se fait par une poigné de figurant (je n’en ai vu qu’une dizaine à tous cassé…) et par quelques attractions poussiéreuse, comme une maison hantée, une reconstitution de studio datant des années soixante (il y en avait un deuxième mais il ne fonctionne plus tous en restant accessible ?!) où l’on assiste à une à peu prés séance de tournage et un où deux spectacles payant que j’ai préféré ne pas aller voir (faut pas poussé quand même !!!). dans le bâtiment où ce situe l’entrée il y a à l’étage une section où l’on retrouve les héros de nos séries d’enfance, X-OR, bioman, etcs… avec une attraction fermé et strictement personne pour surveiller où donner des renseignements. Donc mon conseille est de surtout ne jamais mettre les pieds à Eiga mura, de toute façon a ce rythme je ne donne pas deux ans avant que cette chose ne ferme.
















et voici les vrai studio de la Toei que vous ne pourez pas visiter. Merci la Toei!!!
















et voici les vrai studio de la Toei que vous ne pourez pas visiter. Merci la Toei!!!
jeudi 19 juillet 2007
bzzzzzz!!!

lundi 16 juillet 2007
On avance!
samedi 14 juillet 2007
vendredi 13 juillet 2007
La campagne en France et au Japon.
Même si sur la forme la campagne japonaise est très différente de la campagne française, elle est semblable sur le fait qu’elle soit très subventionnée et est très protégé. Par exemple il est strictement interdit d’exporter du riz japonais (produits au japon). Quand vous achetez du riz japonais en France c’est du riz qui a été produit en Italie, au USA où ailleurs avec des semences d’une variété de riz japonais. Au japon le prix des fruit et légume produit localement est très chère, mais il sont en générale de très bonne qualité, ce qui fait malheureusement souvent défaut en France…























mercredi 11 juillet 2007
Sérigraphie sur jeans.
mardi 10 juillet 2007
Inscription à :
Articles (Atom)