De retour après une longue très longue absence!!
Bon pour reprendre de bonne habitude et posté des messages (et oui je reprend mon monologue). Je vais tordre le coups au cliché que je viens de voir sur la six, où dans leur pseudo émission culinaire du samedi soir, ils ont fait un petit reportage sur la mode des lunch-box, plus communément appeler bento au Japon. Se sont des boite contenant des repas à emporter que l'on prépare à la maison (en générale les mères les prépare pour que leur enfants les emmène pour leurs déjeuné) ou sont acheté par les salariers dans des combinis (superette) ou des boutique spécialisé dans la fabrication des bento. Bon premier cliché, s'est de croire que tous les japonais aime (vouent un culte) au kawai (mignon) et qu'il ne peuvent pas manger autrement que des alliments, qui doivent avoir des fommes d'animaux ou de personnages de BD, à l'image du bento si dessous. Et non les japonais ne vivent pas comme on les voient dans les dessins animé ou les manga!!
se bento et uniquement fait pout les enfants et encors les très jeunes, car comme tous les ados du monde entier à partir de 12 ans ils ne veulent plus que manger à Mac Do...
Les adultes eux mange des bento comme celui-ci dessous, qui n'a rien de mignon.
Et le deuxieme cliché. La cuisine japonaise et ultra diététique. Par experience, je sais qu'elle n'a rien de particulièrement diététique, mis à part avoir des habitudes alimentaire differante, du genre mager de moins grandes quantitée ou manger plus de poisson les japonais aiment manger autre chose que des sashimi à leurs repas.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Aimant beaucoup votre blog, je vous ai décerné le titre de "brillante weblog", RDV sur mon blog.
Appreciaate this blog post
Enregistrer un commentaire