dimanche 21 octobre 2007

Comment j’ai assassiné un joli kimono.

Hier j’ai passé mon après midi à découdre un superbe kimono en soie orange et Je déconseille à toute personne qui par curiosité à envie de défaire un kimono pour voir comment c’est fabriqué, sous peine de n’avoir en fin de compte un tas de tissus impossible à recoudre dans sa version originel. Un kimono est un mélange d’origami et de couture où avec quatre bandes de tissus (lus quatre autre pour la doublure) on arrive à faire un kimono sans faire aucune coupure (mis à part deux petites) dans le tissu. Il faut savoir que les kimonos sont cousu uniquement à la main et qu’aucune couture doit être visible.
avant
aprés
plein de beau tissus pour faire des sacs!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

super de l'avoir "démonté" tu serai capable de le refaire mais avec un tissu différent?????

tengoku a dit…

PAS DU TOUS!!! pour le prochain kimono si j'ai le temps je ferai plus de photos pour détailler un peu plus commenc il sont cousue.