samedi 12 avril 2008

Mon bébé est arrivé!

Je l’ai reçu !! Mon carrousel à sérigraphie, il n’aura mis que 5 jours pour arriver. Petite revu détaillé.
Ce qui surprend c’est la forme du colis qui fait un peu fragile.
Comme ici où c'est un peu abimé, mais rien de grave.
Une fois ouvert, tout est bien protégé par du plastibulle est rien a bougée dedans.
Vérification faite, il ne manque rien à l’appel et bonne surprise il y a une jeannette de rechange en plus (une jeannette est le support en bois blanc pour le tee shirt)
Le montage est très facile et ne prend qu’une quinzaine de minutes. Le passage le plus délicat est la pose des ressorts, mais une petit outil avec un crochet est fournis ce qui facilite la pose.
Une fois monté il vous faut la fixer sur un support. La table qui m’avait servis pour fabriquer ma presse une couleur sera parfaite pour cela. Adieu ma première presse !!! Snif !
La voilà fixé sur la table. Je vais quand même bricoler un petit quelque chose pour évité qu’elle ne bascule vers l’avant.
Gros plan sur la partie carrousel. Ca à l’air bien solide, tous est fait en acier bien épais. Reste à voir à l’usage si il prend du jeu où pas.
Un des bras du carrousel, avec tous les réglages.
Je vais vous détailler tous les réglages.
En premier, la hausse du bras pour éviter que le cadre ne repose sur l’objet à sérigraphier suivant son épaisseur.
Un réglage de l’axe horizontal, à l’aide de deux boulons en plastiques (4 boulon de rechange son fournis avec le carrousel)

Le réglage du support de cadre, qui permet un réglage vertical pour que le cadre soit bien perpendiculaire à la jeannette et horizontal pour caller les motifs.
Et enfin les serre-joints qui assure une très bonne prise et accepte des cadres très épais. Le seul soucie est pour la poignée de serrage qui est lisse et un peu petite ce qui peu être embêtant si on a les mains humide ou grasse.

Voilà c’est fini. En conclusion, ce carrousel est de fabrication très solides, je verrai à l’usage comment ça ce passe côté praticité, en tous cas je pense que ça fait un bonne achat pour quelqu'un qui cherche un carrousel pas trop onéreux, pour un usage pro bien sure.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut. c'est très classe en noir. Bon, j'ai jamais touché à de telles machines mais ça à l'air vraiment plus pratique. Mais la question, c'est "Combien ?" (€/$) !
Bon courage, et bonnes impressions.
Thibault.

baddream a dit…

trés interessant ton carouselle
ou l'as tu trouvé ?

merci

patt1954 a dit…

salut
trés interessant ton carouselle
ou l'as tu trouvé ?
as tu les plans ou les côtes
merci

patt1954

Anonyme a dit…

Just wanted to say hello someplace. Found [url=http://www.google.com/ncr]you guys through google[/url]. Hope to contribute more soon!
-Phoplepere