lundi 14 janvier 2008

japan yokoso

Après une longue pause sur le blog, me voilà de retour. Je me trouve en ce moment même au japon, jusqu’au 20 février. Au programme recherche de tissus, photos et famille, avec une petite incursion à Kyoto et la grosse partie du séjour à Tokyo.

Pour me mettre dans le bain, je suis allé hier au temple Arai Yakushiji, où ce déroule tous les mois un marché d’Antiquité. Il y a là bas un grossiste en kimono chez qui ce fournissent pas mal d’antiquaires ou de couturiers. Alors je vous prévient tous de suite, si vous désirez achetez des kimono, obi, yukata et autres dans ce genres d’endroits, vous devez :

- premièrement vous levez très tôt, pour arriver dans les premiers (premier arrivé premier servis),

- deuxièmement y aller au culot et ne pas hésiter une seconde à tous déballer fouiller sans attendre que le commerçant ai déballé ses affaires et d’avoir avec vous un ou plusieurs sacs pour y mettre vos trouvaille (n’hésitez pas à être impolie avec les autres acheteurs) que vous réglerez quand vous aurez finie de choisir se qui vous plais.

J’avoue avoir été surpris de voir à quelle point des japonais (c’était des vielle dames) qui de réputation sont dit hyper discipliné, pouvez se comporté de manière si animale on aurai dit des prédateurs affamé, se repaissant des kimono que leurs mains avides attrapaient (tous ca pour dire que j’était un peu déçu de voir tous les vêtement les plus sympa disparaître dans leurs sacs et pas dans le mien…). Mais bon demain je vais à Boroichi pour un énorme marché d’antiquité et je ferai mieux ce coup ci.







Aucun commentaire: